Informations

Wallace Phoenix est un artiste français,né le 11 Octobre 1982 à Périgueux dans le département de la Dordogne.

En dehors de l'électro, l'artiste est profondément fasciné par la nature, et tous les phénomènes qui s'y rapportent. C'est d'ailleurs sa première passion et elle se retrouve dans sa musique. En effet Wallace Phoenix essaie de retranscrire des émotions naturelles au travers de sa musique. Il essaie aussi de dresser un tableau où l'on peut imaginer de grands espaces vierges, sauvages. Le côté, par moment, psychologique de sa musique a pu lui valoir certaines critiques par certains. Mais on peut aussi se laisser porter par la mélodie ,sans réfléchir, se détendre... Les morceaux laissant une grande possibilité d'interprétation.

Wallace Phoenix avant de débuter la musique a fait des études scientifiques, en rapport avec cette première passion. Il est titulaire d'un Bac S, d'un DEUG de sciences de la Vie et d'une Licence de biologie marine. En relation avec celles-ci, l'artiste aime se ressourcer en pratiquant la plongée sous-marine,cette activité lui a permis d'élargir sa vision du monde et de découvrir un autre aspect de celui-ci, un aspect plus envoûtant....

Wallace Phoenix est également fan de sport. Outre la plongée, l'artiste en a pratiqué de nombreux durant sa vie. Judo, football, boxe anglaise, canoë-kayak,etc...Mais c'est dans les sports de raquette où il s'est le mieux exprimé et où il éprouve le plus de plaisir. Il a en effet pratiqué le tennis durant 7 ans  et pratique encore le tennis de table où il évolue au niveau régional.

L'artiste est curieux de tout, aime les voyages, écoute beaucoup d'autres musiques avec une préférence pour le celtique et le New âge. Il éprouve un profond respect pour la philosophie et le mode de vie bouddhiste.Il croit que toute forme de vie est précieuse et  qu'il y a une sorte de lien mystique entre tous les êtres.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site