Influences musicales

Wallace Phoenix a réellement commencé la musique électro vers l'âge de 18 ans.

Il fut influencé très tôt par un artiste incontournable du mouvement électronique, Jean-Michel Jarre. Fasciné par l'univers, les sonorités et les mélodies de cet artiste international, sa sensibilité musicale se construit progressivement.Plus tard,c'est avec des artistes comme  DJ Quicksilver, Gigi D'agostino,Tiestö, Sash!...et de morceaux comme "Ecuador", "New Life","l'amour toujours" que Wallace Phoenix trouve le style en concordance avec sa sensibilité. Une mélodie de rêve qui s'allie avec des rythmes dance puissants pour mieux ressentir la musique, il n'en fallait pas plus pour "faire tourner la tête"de l'artiste et le conforter encore plus dans son choix musical.

Wallace Phoenix fut aussi tres influencé par l'italien Robert Milescréateur de la Dream, sorte de trance alternative, influence que l'on retrouve dans l'un de ses morceaux "Birds of Space".

D'autres artistes ont egalement inspiré Wallace Phoenix, il s'agit de DJ Sakin, Mythos & DJ Cosmo, Astral Projection,Holymen,Dave Pearce,Peter Dafnous,Scooter et Mauro Picotto.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site